Pour quoi ce blogg est-il crée?

Ce blog, c'est pour raconter mes expériences lors de mon prochain voyage en Turquie, pour en montrer la diversité culutrelle et, en plus, raconter les différentes activités qui seront réalisées pendant les Olympiades de la Langue Turque, auxquelles vont participer environ 600 enfants du monde entier, sous différentes disciplines : chant, poésie, théâtre, danse ...

Je concours dans la catégorie Chant, et je représente la Colombie.

Je souhaite que ce que vous allez lire et voir vous permettra de vivre cette merveilleuse expérience, à la découverte de cette histoire et de cette culture parfois si lointaine.

Catalina Caicedo.


sábado, 12 de junio de 2010

Vendredi 11

Vendredi 11 Istanbul Asiatique-Istanbul Européen

Je me suis levé a 11 heures du matin je continuais a être malade. On a déjeuné et aprés je me suis baigné et on a partit pour traverser le bosphore en navire pour aller a Istanbul Européen. C'est 10 minutes pour le traverser. Quand on est arrivé on a commencé a marcher vers les Mosquées de AyaSofia et du Sultan Ahmet. La partie de Istanbul de l'Europe il y en a plus de comerce par toutes les rues il y en a des boutiques typiques. On a marché et marché ce jour fesait trop de chaleur 26 degrés. On est allé a un parc appelé "Gulhane" c'était fraiche car il y en avait trop des arbres. Dans la rue on pouvait distinguer les personnes. Il y en avait des Francais des Espagnols et Mongols. On est entré en premier a la Monsquée du Sultan Ahmet. Sa façade de brique est sobre, mais tres impressionnante. Dessus de la porte une inscription sur la Parole de Dieu, la calligraphie est tres importante dans l'art islamique. Les iscriptions sont lisses et delicates et en plus sont mathématiquements proportionelles. Ses inscriptions sont généralement des verses du Coran. Les portes et fenêtres sont de arcs en demi de pierre comme un renfort dans la décoration et aussi symétriques. Sur les portes il y en avait des fenêtres celles ci sont en verre avec des formes géométriques tout avec une parfaite armonie. Les plafonds des dômes comme un élément décoratif est utilisé beaucoup. Toute la salle avait beaucoup de lumiére des couleurs par tout. Tout parfait. Alors on est partit vers AyaSofia. En ce moment cette Mosquée est un musée. Avant c'était une cathédrale ortodoxe aprés la conquête d'Istanbul par les Turcs, en ont fait une Mosquée, mais les musulmans ont laisse les mosaiques chretıens. Apres j'aı du voyager 9 heures pour arriver au peuple de mon professeur.

No hay comentarios:

Publicar un comentario