Pour quoi ce blogg est-il crée?

Ce blog, c'est pour raconter mes expériences lors de mon prochain voyage en Turquie, pour en montrer la diversité culutrelle et, en plus, raconter les différentes activités qui seront réalisées pendant les Olympiades de la Langue Turque, auxquelles vont participer environ 600 enfants du monde entier, sous différentes disciplines : chant, poésie, théâtre, danse ...

Je concours dans la catégorie Chant, et je représente la Colombie.

Je souhaite que ce que vous allez lire et voir vous permettra de vivre cette merveilleuse expérience, à la découverte de cette histoire et de cette culture parfois si lointaine.

Catalina Caicedo.


miércoles, 2 de junio de 2010

Jeudi 27

Jeudi 27 mai, Ankara.

Mon professeur, la veille au soir, nous avait dit qu’il nous réveillerait à 9 heures, MAIS il nous a réveillées à 8h30. Je me suis douchée, puis Camila m’a succédée, et nous avons passé nos vêtements typiques. C’est ainsi vêtues que nous sommes allées déjeuner. Camila n’était pas contentes, mais moi, ça me plaisait davantage. A 9h30, nous entrions dans le restaurant où se trouvaient déjà tous les enfants des Olympiades. Quand nous avons eu fini de mager, nous nous sommes tous retrouvés dans une salle pour l’ouverture des Olympiades et la présentation des pays. C’était merveilleux. Il y avait des costumes extraordianires, de toutes les couleurs.

Quand vint le tour de la Colombie, nous sommes montés sur la scène et nous avons crié OLA TURQUÍA SALUDOS DE COLOMBIA ! et des techniciens de la télévision nous ont pris en photo. Le groupe des Etats-Unis était très grand : environ soixante personnes, tous déguisés en cow-boys ! Quand notre groupe est redescendu, tous les enfants ont voulu prendre une photo avec nous. C’était très rigolo : avec Camila, on a fait semblant de vouloir faire payer chaque photo.

Nous avons aussi fait connaissance avec des personnes venues d’Argentine et du Venezuela. Un journaliste de télévision a interviewé Camila. C’était très drôle parce qu’il ne comprenais rien de ce qu’elle disait.

Quand tout a été terminé, nous devions nous changer : nous sommes montées et avons passé un jean et un tee-shirt. Nous sommes redescendues pour le repas, vers 12h30. Nous avons pris une simple salade.

Après le repas, j’ai eu un contrôle, que tous les concurrents de Chant devaient passer. C’était très facile et je crois avoir bien réussi. J’ai fait connaissance avec Jennifer, la chanteuse Française. Elle chante bien, mais ça a changé aux auditions : nous devions chanter devant les juges. Elle est passée avant moi, et elle n’a pas été bonne. Ca m’a rendue nerveuse, mais quand mon tour est venu, j’étais plus tranquille. Je me suis présentée, et j’ai dit : “Merhaba adim Catalina Caicedo kolombiya’dan gidiyorum şimdi ay sallanip geden yar şarki sini söylegegim”. Traduction : “Bonjour je suis Catalina Caicedo, Je viens de la Colombie. Maintenant je vais vous chanter “Ay sallanip geden yar”.

La musique a commencé, et j’ai entamé la chanson, mais c’était horrible : je ne m’entendais pas du tout. J’espère avoir bien chanté.

Après, un concours de sport était organisé et nous nous sommes allées vers le football et le volley. Nous nous sommes faits de nouveaux amis : trois Argentins, une Vénézuelienne et un Péruvien. Mon équipe a perdu 9 à 8 !

Le concours terminé, nous sommes remontées pour manger et nous devons aller dormir.

No hay comentarios:

Publicar un comentario